TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

21 févr. 2013

Faire du colorant rose naturel (Pour les glaçages et toppings de Cupcakes ou autres)


Pour la Battle Food organisée ici j'ai préparé aujourd'hui une recette que vous verrez ... Lundi.

Mais ce que je peut vous dire tout de suite, c'est comment faire du colorant rose NATUREL.
En effet pour cette recette secrète j'avais besoin de colorant rose, mais j'en avais pas. Et puis, les colorants si je peut m'en passer, tant mieux. J'adore les couleurs, mais niveau composition c'est loin d'être génial, et selon les quantités qu'on met et la marque qu'on utilise je trouve que ça donne un goût chelou.
Bref.
Du coup, j'ai testé une idée qui me trottait dans la tête... Avec de la betterave... Et ça marche troooop bien !

Voilà donc comment faire un sirop rose à la betterave, à ajouter à vos glaçages et toppings pour avoir une belle couleur rose, naturelle, et, bon à savoir, qui n'a pas du tout le goût de la betterave.

Ingrédients :

- Une betterave cuite
- Du sucre en poudre
- un peu d'eau
   
Hum. Les photos sont prises avec mon téléphone, ça rends pas terrible.


Marche à suivre :

- Couper les betteraves en petits morceaux, les mettre dans une casserole.

- Soupoudrer de sucre en poudre (j'ai fait ça au pifomètre, mais je dirais 3-4 cuillères à soupe)

- Recouvrir d'un peu d'eau ( environ 10 cl)




- Mettre tout ça à feu doux. Remuer de temps en temps, laisser chauffer tranquillement.

- Quand les betteraves sont bien molles, on les écrase avec un presse-purée (Bon, j'ai fait ça à l'ancienne parce que j'étais pas chez moi, mais si on les passe au blender ça sera aussi bien)



- Couper le feu,

- Filtrer le sirop une première fois, puis passer la betterave en purée à travers un chinois en pressant bien pour extraire le jus, ou au travers d'un linge (j'ai fait ça au chinois, pas envie de salir les torchons avec du jus de betterave)

- Re-filtrer le sirop une dernière fois pour enlever les bouts de betterave récalcitrants

- Et voilà, vous avez du sirop rose, qui colore très bien les toppings !


La qualité pourrie de mon téléphone ne rends pas justice à la couleur rose fushia pétant que l'on obtient en vrai.







Vous pourrez admirer le résultat lundi quand je publierais ma recette pour le Battle food !

Follow my blog with Bloglovin

4 commentaires:

  1. Hihi, j'ai utilisé du jus de betterave aussi pour la battle food ! Ca ne donne aucun gout et c'est moins cher que du colorant :)

    RépondreSupprimer
  2. Naturel et économique, que demander de plus!
    Juste une question, on ne sent pas trop le goût de la betterave?

    RépondreSupprimer