TUTOS   DIY   COUTURE   WEB   DÉCO   LIFE   LOVE   CONTACT

10 mars 2013

Liberty & vieilles dentelles ( Liens vers tuto et patron du col, et comment faire une jolie bride)

Aujourd'hui j'ai fait... Un petit col claudine en satin rose, doublé liberty, avec de la dentelle blanche appliquée. 





Je ne vous fait pas de tuto car il y en a plein le net. J'ai utilisé celui-là  ( Il y a le patron à imprimer), et plaqué la dentelle en plus, rakouté un bouton pour la fermeture et une petite bride brodée que vous pouvez apprendre à faire en suivant ce lien: c'est très simple, et très très utile (faire une boutonnière c'est relou, long, pas toujours joli et surtout comme ici, pas toujours possible).

Pour la dentelle, j'ai pris un métrage de cette dentelle blanche, j'ai découpé avec des petits ciseaux le long des motifs que je voulais. J'ai cousu à la main le long de la couture du col à points glissés, et puis des petits points avec du fil blanc le long des courbes. Comme le col est doublé, si vous faites passer le fil entre le tissu du col et la doublure, vous avez votre dentelle bien à plat sur le tissu et aucun point visible quand on retourne le col.





1 commentaire: